Kashani Shefte Nokhodchi

Kashani Shefte Nokhodchi

Un voyage à Kashan, ce n’est pas seulement le plaisir de se promener dans les ruelles, parfumées et envoûtantes du parfum de l’eau de rose, mais aussi un délicieux voyage aux saveurs durables. Kashan est une ville où plus vous explorez et approfondissez, plus les portes de l’art et de la beauté s’ouvriront à vous. Les habitants de Kashan sont très chaleureux et parlent la langue persane et le dialecte de Kashan. Visiter cette ville et rencontrer des touristes avec les habitants de cette ville peut être une bonne expérience. Pour cette raison, nous vous suggérons de consacrer plus de temps à votre voyage et de ressentir l’agréable sensation d’explorer les vieilles rues de cette ville en réservant une suite ou une éco-résidence à Kashan et en séjournant à Kashan.

Les plats locaux de Kashan, dont la plupart ont de la viande comme base, sont très délicieux et vous les aimerez pour toujours après les avoir goûtés.

À Kashan, la boulette de viande s’appelle Shefte, en raison de sa nature chaleureuse, c’est un aliment approprié et délicieux pour la saison froide.

Les ingrédients de ce plat comprennent de la viande hachée, de l’œuf, de la farine de pois chiche et un peu de légume séché accompagnés d’une sauce à base de pâte de grenade et d’oignon.

Si vous êtes amateur de saveurs acidulées, assurez-vous d’essayer cette délicieuse cuisine lors de votre voyage à Kashan.

Il convient de mentionner que dans la principale méthode de cuisson Shefte Nachodchi, la viande est pilée avec un pounder ou dans le dialecte local Sarkoob, de sorte qu’une texture douce et collante est obtenue.

Le Shefte Nakhodchi, à la fois facile et rapide à préparer, est extrêmement savoureux et copieux avec du pain Sangak, des légumes et des cornichons.

Ingrédients nécessaires pour préparer Kashani Shefte Nakhodchi pour 4 personnes

Viande hachée 200 grammes

Farine de pois chiche 150 grammes

2 oignons moyens

Sel au besoin

Poivrer au besoin

Thym au besoin

Gingembre au besoin

Ingrédients nécessaires à la préparation de la sauce Shefte Nakhodchi

1 oignon

Pâte de tomate 1 cuillère à soupe

Pâte de grenade 1 cuillère à soupe

1 cuillère à café de menthe sèche

Thym au besoin

Poivrer au besoin

Curcuma au besoin

Sucre à volonté

La recette pour cuisiner Kashani Shefte Nakhodchi avec une pâte de grenade délicieuse et traditionnelle

Pour commencer, on râpe d’abord l’oignon, il n’est pas nécessaire de prendre du jus d’oignon.

Nous versons l’oignon râpé dans la viande et ajoutons peu à peu de la farine de pois chiche et pétrissons bien, et en même temps, ajoutons un verre d’eau et pétrissons bien à nouveau.

Nous continuons à pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.

Ensuite, nous prenons la viande dans la taille d’une petite boule et la faisons frire dans l’huile.

Dans un plat séparé, hachez finement un oignon et faites-le frire, et une fois l’oignon frit, ajoutez-y des épices, puis ajoutez de la pâte de tomate et de la pâte de grenade et faites-le frire, puis ajoutez de la menthe sèche et enfin ajoutez de l’eau pour faire bouillir.

Ensuite, nous ajoutons les boulettes de viande frites à la sauce et laissons bouillir pendant 30 minutes à feu doux jusqu’à ce qu’elle soit complètement absorbée. Maintenant, vous pouvez profiter de cette délicieuse nourriture.

Conseils et techniques importants pour préparer la soupe aux pois chiches Kashan

Si vous aimez les aliments bouillonnants, vous pouvez ajouter plus d’eau à la sauce pour la rendre bouillonnante.

Si vous n’aimez pas les aliments acides comme moi, vous pouvez ajouter un peu de sucre à votre sauce pour la rendre onctueuse.

Ce plat peut être mangé avec du riz ou du pain. Les deux modèles sont contestés.

Ce ragoût est similaire au ragoût de Dawood Pacha, à la différence que le ragoût de Dawood Pacha contient des noix, mais la soupe aux pois de Kashan ne contient que de la pâte de grenade.