Qeshm

Qeshm

L’île de Qeshm, le magnifique joyau du golfe Persique, possède une collection de plages rocheuses, sablonneuses, sablonneuses et boueuses. La propagation de monuments historiques, culturels et anciens ainsi que d’un précieux patrimoine géologique a fait de cette île le seul géoparc d’Iran et de la région du Moyen-Orient.

Préparez-vous pour une expérience très agréable. En plus de nombreuses attractions, l’île de Qeshm propose également de délicieux plats locaux, d’intéressants marchés traditionnels et modernes. Si vous n’êtes pas encore allé à Qeshm, réservez votre voyage dès que possible et profitez de l’exploration de cette magnifique côte.

Présentation de Qeshm

L’île de Qeshm, la plus grande île non indépendante du monde, fait 2,5 fois la taille de l’île de Bahreïn. Cette île d’une superficie de 1491 kilomètres carrés est située dans la province d’Hormozgan et dans le détroit d’Hormoz. Pour cette raison, il a une position pratique élevée. Depuis un passé lointain, cette île est l’un des principaux centres de contrôle de cette route en raison de sa situation sur la route de la soie. La découverte de fossiles sur la côte de Qeshm révèle sa civilisation vieille de 400 000 ans.

L’île Qeshm s’étend du nord à Bandar Abbas, du nord-est à la magnifique île d’Ormuz, de l’est à l’île Lark, du sud à l’île Hengam et du sud-ouest aux petites et grandes îles Tonb. Un bon accès depuis cette île aux autres îles touristiques et stratégiques qui l’entourent ajoute à l’importance de cette zone. La ville de Qeshm est située à l’extrémité orientale de cette île et à la distance la plus proche du détroit d’Ormuz, et la distance la plus proche est de 20 kilomètres du quartier de Sarbandar, Bandar Abbas, mais la distance la plus proche de la plage principale au nord La pointe de l’île se trouve à Bandar Laft à Bandar Pol et à 1800 mètres.

Les Portugais ont dominé cette île pendant plus d’un siècle, puis ce fut au tour des Hollandais et des Anglais. Mais à la fin, son autorité est revenue à l’Iran. Cette île mesure entre 115 et 125 kilomètres de long et sa largeur varie dans cette distance.

La plupart des habitants de l’île sont originaires de la région, mais ces dernières années, de nombreux immigrants sont venus à Qeshm en raison de l’expansion des marchés commerciaux et de la prospérité économique. Le nombre de ports de commerce, de pêche et de tourisme à Qeshm est important, et il y a un accès depuis les quais de ces ports aux belles îles de Hengam, Ormuz et Lark.

Un autre point fort de Qeshm est l’étendue de ses plages avec le golfe Persique. Les plages rocheuses argentées de Simin et les plages de boue des forêts de mangrove et de Laft à Qeshm font partie de ces types de plages. L’île de Qeshm a des capacités importantes en matière de tourisme historique et naturel, ce qui a fait de cette région l’une des principales destinations de voyage pour les touristes nationaux et étrangers.

Le climat de Qeshm

Le climat de cette région de l’Iran est tropical en raison de sa proximité avec l’équateur et la proximité de la mer augmente l’humidité de l’air. La température moyenne de Qeshm tout au long de l’année est supérieure à 30 degrés Celsius. Pour cette raison, il est très difficile pour les non-autochtones de supporter les conditions météorologiques pendant la majeure partie de l’année. Seulement une courte période de l’année, les dispositifs de refroidissement sont éteints sur cette île. L’architecture des structures de cette île est adaptée à son climat, et dans la construction des maisons, les déflecteurs de vent jouent un rôle important et sont considérés comme le système respiratoire des maisons. La température de l’air à Qeshm pendant la période la plus froide de l’année ne descend pas en dessous de sept degrés au-dessus de zéro.

Le meilleur temp pour voyager à Qeshm

Le meilleur temp pour se rendre à Qeshm est de début décembre à début avril. Si vous prévoyez de rester à l’extérieur, rendez-vous à Qeshm de début décembre à fin février. Les précipitations sont limitées à cette période de l’année. La température moyenne de l’air à cette époque est de 20 degrés Celsius et ne dépasse pas 25 degrés, ce qui est un temps printanier et très approprié pour explorer l’île.

Related Post :

Leave a Reply